À propos de nous
CONSEIL D’ADMINISTRATION
Mélanome Canada a la chance d'avoir un conseil d'administration dévoué qui assure une supervision stratégique de haut niveau. Notre conseil d'administration, collectivement, assure une gestion efficace de l'organisation et garantit une bonne gouvernance en matière de responsabilité.
Bénévole depuis 2022
Pendant 20 ans, il a eu un laboratoire au département d’urologie de l’université McGill, où il travaillait sur le cancer de la prostate. Il a passé plus de 10 ans à travailler bénévolement pour la Société de recherche sur le cancer (un organisme sans but lucratif qui finance la recherche sur le cancer au Canada), dont il est devenu le directeur scientifique. Le Dr Chevrette a représenté la Société de recherche sur le cancer lors de différents événements ainsi qu’au sein de l’Alliance canadienne pour la recherche sur le cancer. En 2014, le Dr Chevrette est devenu vice-président aux affaires scientifiques du CQDM, un consortium de recherche biopharmaceutique dont la mission est de financer le développement d’outils et de technologies novateurs.
En 2020, après deux diagnostics de mélanome malin, une lymphadénectomie au cours de laquelle 31 ganglions lymphatiques ont été retirés, une immunothérapie et plusieurs effets secondaires indésirables des traitements, le Dr Chevrette s’est retiré des pratiques scientifiques actives.
Depuis son diagnostic, il s’est porté volontaire en tant que survivant du cancer dans le cadre du programme Challenge Grants de la Société canadienne du cancer.
Malheureusement, le cancer a également touché la famille du Dr Chevrette. Il a perdu son plus jeune frère à cause d’un cholangiocarcinome, et ses deux frères aînés ont été diagnostiqués avec un cancer de la prostate. En tant que chercheur principal sur le cancer, le Dr Chevrette apporte ses connaissances et son expertise, ainsi que sa passion et son enthousiasme au conseil d’administration de Mélanome Canada, et il est impatient de contribuer à l’amélioration des résultats pour la communauté des patients atteints de mélanome et de cancer de la peau.
Annette est fondatrice et présidente honoraire du conseil d’administration du Réseau canadien du mélanome. Elle a également survécu trois fois à un mélanome. Elle est bénévole à temps plein pour l’organisation depuis sa création en 2009.
Annette est titulaire d’un M.B.A. exécutif, d’un diplôme en administration des affaires, d’un titre professionnel de directrice agréée de l’Université McMaster et d’un titre de conseillère principale en ressources humaines. Elle dirige également sa propre société de conseil en gestion d’entreprise, Cyr & ; Associates Inc. depuis 2001. En 2012, elle a reçu la médaille du jubilé de diamant de la Reine pour services rendus à la communauté. Elle participe à de nombreux comités nationaux et internationaux afin d’améliorer l’accès aux essais cliniques et aux traitements pour les patients atteints de mélanome et de cancer de la peau.
<strong>Bénévole depuis 2024</strong>
Alek A. Ackerman est responsable de la marque Aston Martin Toronto et siège au conseil d’administration de l’Aston Martin Owners Club.
Avant d’être nommé directeur de la marque, Alek a acquis une vaste expérience dans le domaine des produits de luxe. Ses responsabilités comprennent maintenant le marketing, la conception et la vente de véhicules sur mesure au Canada, y compris l’expérience client de bout en bout et la gestion d’événements, y compris, plus récemment, les débuts de la DB12 au Canada.
Le positionnement unique d’Alek dans le domaine de l’automobile lui a valu de nombreux adeptes sur Instagram et YouTube, où il partage souvent sa passion.
Au fur et à mesure que sa présence s’est accrue, Alek a travaillé activement pour défendre la recherche sur le cancer, sous la forme d’une présence continue de l’Aston Martin Owners Club au Yorkville Exotic Car Show, d’une consultation dans le cadre de l’opération Sessanta Miglia.
Grâce à sa perspective unique, Alek a hâte d’aider Mélanome Canada à rehausser les événements dans l’espoir de rendre le monde meilleur.
Bénévole depuis 2021
Mark est un directeur principal au bureau de Toronto de EY. Il est diplômé de l’Université Dalhousie à Halifax, en Nouvelle-Écosse, et détient le titre de CPA, CA. Mark travaille chez EY depuis plus de 9 ans et fournit des services d’audit à des sociétés publiques et privées, principalement dans le secteur de l’énergie et des services publics. Il est actuellement en rotation dans le groupe de comptabilité nationale de l’organisation, se concentrant sur la résolution de questions comptables et réglementaires complexes.
Bénévole depuis 2020
Fort de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur, Neill est un leader professionnel qui possède une solide expérience de travail internationale en Amérique du Nord, en Asie-Pacifique, dans la région MENA, et en Europe. Il travaille au sein du réseau McCann Health depuis 15 ans et a contribué à la création de marques mondiales et locales dans de multiples domaines thérapeutiques, notamment l’oncologie. Neill est actuellement directeur général d’équipes à Toronto et à Montréal et joue un rôle essentiel dans le développement de solutions créatives aux défis auxquels sont confrontées les entreprises de soins de santé d’aujourd’hui. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (HBA) de la Richard Ivey School of Business de l’Université de Western Ontario.
Bénévole depuis 2024
Le Dr Butler est un expert de premier plan dans le traitement et les soins du mélanome au Centre de cancérologie Princess Margaret. Il se concentre sur l’avancement des thérapies immunitaires pour aider les personnes atteintes de cancer à vivre plus longtemps et en meilleure santé.
Bénévole depuis 2019
Le docteur Carroll est membre du Collège royal des médecins et chirurgiens (FRCPC) et membre actif de l’Association canadienne de dermatologie, de la Toronto Dermatologic Society, de l’American Society of Dermatologic Surgeons et de l’American Academy of Dermatology. Outre son cabinet de dermatologie très actif, elle fait également partie du personnel de l’école de médecine de l’université de Toronto.
Le Dr Carroll a terminé sa formation en dermatologie à l’Université de Toronto. Avant cela, elle a suivi des études de médecine à l’université Dalhousie, où elle a obtenu le diplôme Alpha Omega Alpha, ainsi qu’une licence en biologie à l’université d’Acadia.
Bénévole depuis 2023
Shubha Dasgupta est directeur général et cofondateur de l’entreprise torontoise Pineapple.
Depuis son entrée dans l’industrie hypothécaire en 2008, il s’est concentré sur la perturbation positive du secteur en tirant parti de la technologie et en plaçant les gens au cœur de l’entreprise. La vision et l’expertise uniques de Shubha lui ont permis de construire et de développer Pineapple, qui compte aujourd’hui plus de 700 courtiers dans son réseau. Sous sa direction, l’entreprise a construit une plateforme de gestion de la relation client (CRM) propriétaire de classe mondiale, pilotée par l’IA, qui est le premier processus hypothécaire en circuit complet pour les agents, offrant une expérience plus personnalisée pour les clients.
La profonde compréhension qu’a Shubha des tendances commerciales et industrielles, associée à sa capacité à offrir une expérience client et une rentabilité de premier ordre, lui ont permis d’insuffler une vision et un objectif à ses projets professionnels tout au long de sa carrière.
Dirigeant primé et expert chevronné du secteur, Shubha a été reconnu parmi les 100 meilleurs dirigeants de Mortgage Global 2020 et 2022, qui incitent au changement positif et à la croissance dans le domaine. Depuis 2018, il a également figuré pendant cinq années consécutives dans la liste annuelle des professionnels hypothécaires canadiens qui met en lumière les meilleurs dirigeants du secteur. En 2021, il a été nommé président du conseil d’administration de l’Association canadienne des courtiers en hypothèques (ACCH) de l’Ontario, après avoir siégé au conseil pour une deuxième année.
Membre actif de la communauté torontoise, Shubha est un leader philanthropique pour diverses organisations à but non lucratif. Depuis 2010, il est un ardent défenseur de la lutte contre le cancer. Avant de rejoindre le secteur hypothécaire, il a dirigé un groupe de bénévoles pour la Société canadienne du cancer pendant huit ans. En 2017, il a également cofondé CMI Cancer Fighters, un groupe de professionnels du secteur hypothécaire canadien qui se consacre à la lutte contre le cancer et qu’il préside actuellement. En outre, il siège au conseil d’administration de la fondation Make-A-Wish.
Shubha est également un conférencier très recherché et un expert des médias qui s’exprime sur des sujets tels que la finance, l’amélioration de soi et la philanthropie.
Bénévole depuis 2019
Bénévole depuis 2023
Lori a obtenu un diplôme en éducation et a été embauchée par UNICEF Canada en tant que directrice de l’éducation. Elle dirigeait 14 bénévoles qui occupaient des postes de direction dans des entreprises canadiennes au bureau national de l’UNICEF, et gérait également tous les comités provinciaux. Notre responsabilité était de rédiger des programmes d’études sur le développement du tiers monde. Cela s’est traduit par la motivation des élèves à faire des farces et attrapes avec leurs boîtes orange à Halloween, ce qui a permis de récolter des millions de dollars pour les enfants démunis du monde entier. Elle a également été membre du conseil d’administration d’UNICEF Canada.
Elle a été vice-présidente de la collecte de fonds à la Starlight Foundation, et a été conjointement responsable de l’ouverture de son premier bureau à Toronto.
De 2008 à 2017, Lori a siégé au conseil d’administration de l’hôpital SickKids et a contribué aux comités d’éthique, de gouvernance, de campagne d’investissement et de développement. Elle a été responsable de la création de la Tie Domi Rehabilitation Clinic et a recueilli 1 000 000 $ pour la conception, la construction, la mise en œuvre et la budgétisation des dépenses d’exploitation courantes. Avec une équipe de trois personnes, elle a développé l’événement phare de SickKids appelé « GETLOUD », une marche qui a lieu chaque automne. Depuis 2014, cette marche a fièrement rapporté un peu moins de 10 000 000 $.
Lori apporte au conseil d’administration de Mélanome Canada sa vaste expérience dans le secteur à but non lucratif et sa passion pour faire une différence.
Bénévole depuis 2022
Professionnel de l’avancement stratégique, il possède plus de 25 ans d’expérience dans la création d’une croissance des revenus dans le secteur caritatif. Anthony occupe actuellement le poste de directeur exécutif des relations avec les entreprises et les fondations à l’Université de Toronto. À ce titre, il développe et entretient des relations stratégiques avec des entreprises et des fondations subventionnaires canadiennes et internationales. Avant de travailler à l’Université de Toronto, Anthony a occupé des postes de direction dans diverses organisations nationales à but non lucratif, notamment la Fondation des maladies du cœur, la Fondation des accidents vasculaires cérébraux, la Société de l’arthrite, les Jeux olympiques spéciaux du Canada et la Fondation canadienne du cancer du sein. La principale responsabilité d’Anthony était d’assurer une croissance financière durable afin d’élargir la prestation des programmes, la recherche et l’éducation pour les patients et les autres parties prenantes concernées.
Au début de sa carrière, Anthony a eu l’occasion de travailler en étroite collaboration avec des membres de conseils d’administration de tout le pays. Son contact avec ces groupes de membres passionnés de la communauté lui a permis de mieux comprendre l’importance du service communautaire. Par la suite, Anthony a développé un service de boutique, offrant une formation en marketing et en collecte de fonds pour les dirigeants d’organisations communautaires à but non lucratif. Anthony apprécie également une variété d’activités sportives et de loisirs, donnant de son temps au fil des ans à des organisations sportives locales.
Bénévole depuis 2018
Jessica Minardi est dentiste à Toronto et membre de l’Association dentaire de l’Ontario. Elle a obtenu son diplôme d’études supérieures à l’école dentaire de l’université de Detroit Mercy en 2007, date à laquelle elle a quitté Windsor pour s’installer à Toronto.
En dehors de sa carrière, le Dr Minardi aime passer du temps avec sa famille et ses amis, en particulier avec ses filles Brianna et Isabelle.
Elle a rejoint le conseil d’administration en 2018, en l’honneur de son défunt mari Sean, qui a lutté contre un mélanome pendant 14 mois et est décédé en 2017.
Bénévole depuis 2022
Mike Pilato est président, directeur général et membre du conseil d’administration de Jamieson Wellness. Il assumera ces fonctions en juin 2021, après avoir rejoint l’organisation en 2018. Mike possède une expérience diversifiée dans le domaine des biens de consommation emballés (CPG) au sein d’entreprises de différentes tailles. Avant Jamieson, il a travaillé pour The Clorox Company pendant plus d’une décennie, notamment en tant que directeur général et président, Canada, où il a mené l’organisation à une croissance sans précédent dans de multiples catégories de consommateurs. Mike a également occupé divers rôles interfonctionnels chez Playtex Products et Kraft Foods, ainsi que des postes de direction au sein de plusieurs entreprises en démarrage.
Il a été directeur de l’Association canadienne des produits alimentaires, de santé et de consommation (FHCP) de 2015 à 2023, où il a occupé les postes de vice-président et de trésorier. Il a également siégé aux conseils d’administration de l’Association canadienne des produits de consommation spécialisés (ACPCS), d’Avante Logixx Inc (XX.V) et de Breakaway Community Services. Mike est titulaire d’un baccalauréat en comptabilité de l’Université Brock, ainsi que des titres de CPA et de CMA.
Mike a reçu un diagnostic de mélanome en 2017 et il attribue à la détection précoce et à l’action le fait de lui avoir sauvé la vie. Sa passion pour les programmes de dépistage précoce l’a amené à se joindre à Mélanome Canada, où il est heureux de mettre à profit sa vaste expérience des affaires, du leadership et du conseil d’administration pour aider l’organisme à remplir sa mission.
Arrivée en 2024
Jenna est une dirigeante des ressources humaines qui a fait progresser sa carrière dans les secteurs de la construction et de l’industrie pharmaceutique au cours des 14 dernières années. Dans son rôle actuel de vice-présidente des ressources humaines chez Aecon, Jenna est responsable de la prestation de services complets de partenariat d’affaires en matière de ressources humaines aux cadres opérationnels, soutenant plus de 7 500 employés au Canada, aux États-Unis et à l’étranger.
Passionnée par la création d’un environnement de travail collaboratif, diversifié et inclusif, Jenna aime promouvoir des initiatives qui maximisent l’impact communautaire et soutiennent la participation et l’emploi accrus des groupes sous-représentés dans le secteur de la construction.
Ayant récemment vécu une expérience personnelle avec un mélanome, Jenna est déterminée à sensibiliser et à informer sur les risques de mélanome et d’autres cancers de la peau, et à soutenir les membres de la communauté qui pourraient avoir reçu un diagnostic similaire.
Jenna est titulaire d’un baccalauréat en gestion et en études organisationnelles de l’Université Western, d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université McMaster et d’une désignation de leader certifié en ressources humaines.
Possibilités de bénévolat à Mélanome Canada
"Les bénévoles ne sont pas payés parce qu'ils ne valent rien... mais parce qu'ils n'ont pas de prix.
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